Saint Nazaire, une zone industrialo-portuaire - tous niveaux, 3ème | 09/04/2021 | |
Une proposition de travail à distance ou en salle informatique / classe mobile à partir de contenus en ligne et d'une fiche à compléter par les élèves. < ... | ||
saint nazaire, zone industrialo-portuaire, ZIP, crcn-5.2, numérique |
Toulouse, un espace de production industrielle - tous niveaux, 3ème | 07/04/2021 | |
Une proposition de travail à distance ou en salle informatique / classe mobile à partir de contenus en ligne et d'une fiche à compléter par les élèves. < ... | ||
toulouse, espace productif, industrie, crcn-5.2, numérique |
rédaction : la synthèse vocale, une aide pour l’élève, un outil favorisant la différenciation - Cycle 3, cm1, cm2 | 20/12/2012 | |
Avec des élèves de CM1, utilisation d'Open Office Vox dans le cadre d'une activité de rédaction. Mobilisation des fonctionnalités de correction et de ... |
||
français, rédaction, classe mobile, traitement de texte, B2i |
les TUICE (Technologies usuelles de l’information et de la communication pour l’enseignement) au placard ?!? - Ecole tous niveaux, cm1, cm2 | 18/10/2012 | |
Le projet École numérique rurale a permis de doter des petites écoles de matériel informatique mobile. L'environnement numérique ainsi créé a ét ... | ||
échanger, ENT, ENR, primaire, français, TUICE, projet, classe mobile, TBI, TNI, lecture, écriture, photographie, image, expression visuelle |
création d'animations-vidéos avec le logiciel Stykz - Cycle 3, cm1, cm2 | 03/07/2012 | |
Dans le cadre de la classe PAC (Projet Artistique et Culturel), l'artiste-photographe a évoqué les débuts du cinéma. Il a présenté le principe de flip-book au ... | ||
vidéo, animation, stykz, movie maker, classe mobile, vidéoprojecteur, TBI, B2i |
réaliser un petit livre : le conte traditionnel - Cycle 3, ce2, cm1, cm2 | 27/01/2012 | |
Après avoir lu des contes traditionnels et relevé leurs caractéristiques, les élèves ont imaginé et r&eac ... |
||
ENR, classe mobile, petit livre, conte, traitement de texte, production d'écrits |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes